Lo que voy a ser cuando crezca!

MaxiSciences * Francais

9 COMMENTAIRES13/09/2012 12H21

50% des médicaments seraient inutiles, selon deux médecins

Selon un livre coécrit par les médecins Philippe Even et Bernard Debré, un médicament sur deux est inutile. Le livre au titre explicite, ” Guide des 4 000 mé…Lire l’article

13/09/2012 12H21

Doodle : Clara Schumann, la compositrice qui fît battre la musique au rythme de son cœur

En pianotant sur votre navigateur pour arriver sur la page de recherche Google, ce matin, vous serez accueilli par une femme, avec une ribambelle de bambins autour d’elle, posant ses mains sur 



4 COMMENTAIRES12/09/2012 17H19

Découverte de nouveaux restes de mammouth : un espoir pour le projet de clonage ?

Une université russe a fait savoir qu’une expédition internationale avait découvert cet été, dans le nord-est de la Sibérie, des restes de mammouth l…Lire l’article * http://www.maxisciences.com/

Read more… 

Alors que le monde attendait beaucoup du dernier projet de Steve Jobs, le spectacle a, semble-t-il, tourné court. Et à la surprise de la présentation de nouveaux ipods, succède un certain scepticisme qui rappèle furieusement l’ambiance post-iPhone 4S. Sans réelle créativité ni dynamisme technologique, Apple ne semble pas avoir profiter de la bonne vague prise au Wwdc 2012. L’entreprise semble figée sur ses acquis.
Un iPhone 5 avec un écran 4 pouces et un nouveau connecteur, des réseaux sociaux intégrés à un navigateur, un baladeur MP3 plus rapide qui deviendrait bluetooth…Qui pourrait dire aujourd’hui que ce sont là les produits d’une entreprise star dans le domaine de la technologie ?
Alors que Samsung se lance sur tous les fronts techniques avec un Galaxy S3, un Galaxy Note 2 ou une Galaxy Tab 2, et gagne sa place de leader au rang de constructeurs de smartphones, Apple, lui, observe. Mais les mouvements de la firme de Cupertino semble confus. Ainsi, hier, pendant la conférence signifiant l’avènement de l’iPhone 5, quand Tim Cook ironisait sur la position d’Apple sur le marché des tablettes (91 % de parts de marché aux États-Unis), il s’est bien gardé d’évoquer celle concernant les téléphones portables : la firme de Cupertino, qui a certes progressé en part de marché durant le second trimestre 2012, reste figée à la seconde place.
Pas d’iMac ou de Macbook….Mais de nouveaux iPods en guise d’invités surprise. Là encore, un choix étrange : le marché n’est absolument pas porteur, il est même en chute libre, supplanté par celui des smartphones. À la fin 2011, Jordan Selbrun, expert chez iSuppli (IHS) expliquait à la Tribune : “le marché des baladeurs MP3, qui fut un temps incontournable, a entamé un déclin irréversible (…) Et ce non parce que les consommateurs ne s’intéressent plus à la musique mais parce que d’autres appareils, principalement les smartphones comme l’iPhone, incluent l’audio entre autres nombreuses fonctions“. Des chiffres, de l’institut Gfk, venant étailler ses dires : à cette même époque, le marché du baladeur mp3 et mp4 a chuté de 19 % en Europe, et même de 29 % au Royaume Uni.
Par la suite, la tendance ne s’est logiquement pas inversée. Alors qui irait acheter un baladeur multimédia à plusieurs centaines d’euros, quand il peut s’acheter la même chose avec l’option téléphone en plus !
Bien sûr, on peut louer les efforts d’Apple de ventiler de nouveaux produits un marché vieillissant mais de là à lui attribuer la moitié de la conférence d’hier, le résultat laisse perplexe.
Inventivité en berne ?
Ce même sentiment parcourt l’échine lorsque l’on se penche sur le cas de l’iPhone 5. Oui, il est plus véloce, oui il dispose d’un écran plus long, et donc de fonctionnalités plus grandes et également d’un capteur photo/ Vidéo plus fin et abouti.
Mais, depuis l’avènement du premier iPhone, véritable couteau suisse électronique aux applications pléthoriques et bien réalisées, que reste-t-il ? Ses principes de base ont-ils changé, ou évolué. Sa forme, est-elle plus ergonomique ?
Oui, il est sûr que l’iPhone 5 se vendra comme des petits pains, comme ce fut le cas pour les modèles précédents. Mais pour ce qui est de l’innovation, la référence se nomme désormais Samsung. S-Voice, Smart Stay, S Beam (NFC)…Autant d’innovations contenues dans le Galaxy S3 montrant qu’il y a encore des possibilités dans le domaine.  Et le constructeur coréen a même empiété sur un domaine jadis chasse gardée par la Pomme : le design. Une donnée aussi prise en considération par les autres constructeurs qui ne sont, bien entendu, pas en reste au niveau technologique, qu’il s’agisse de Nokia avec un Lumia au capteur APN de 41 Mpixels, et autre LG avec des smartphones à l’écran 3D sans lunette.
Ces derniers temps, Cupertino n’a pas ou peu donné de nouvelles preuves de son esprit d’innovation, entre autre incarné par feu Steve Jobs. Et si la firme conserve des brevets technologiques d’exception, il serait peut être temps de les sortir.
Dans le cas contraire, la pomme pourrait tomber loin du tronc.
http://www.maxisciences.com/apple/apple-la-pomme-serait-elle-trop-mure_art26563.html

Aprende idiomas leyendo periodicos y revistas * Learn languages by reading newspapers and magazines * Imprime diariamente de 10 a 40 renglones de algún texto o noticia interesante o curiosa en tu idioma. Subraya de 10 a 40 palabras (según tu disponibilidad). Anótalas en columna en el espacio disponible abajo del texto o en el reverso de la hoja. Tradúcelas al inglés u otro idioma deseado. Anota el significado al lado de cada palabra. Si ya entiendes lo que lees al 50% en un idioma extranjero, repite lo anterior pero ahora con oraciones cortas (en lugar de palabras) en el idioma extranjero que ya conoces. Revisa tu trabajo y compáralo con el de otros compañeros para corregir errores. Muestra tu trabajo a tu profesor. Pídele que te sugiera otra actividad que expanda lo que acabas de realizar. Copia y comparte este trabajo, súbelo a tu blog o página personal. My Homework Network * Non-Profit Sharing Ring * Languages * Collaborative School Projects * Prof JML * Mexico

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s